Le compte

Depuis la page d’accueil :

  • Cliquez en haut à droite sur “Connexion
  • Puis cliquez sur “Mot de passe oublié
  • Saisissez votre courriel et cliquez sur “Soumettre

Vous recevrez un courriel contenant un lien vous permettant de saisir un nouveau mot de passe

Depuis la page d’accueil :

  • Entrez votre identifiant / mot de passe
  • Cliquez dans la barre de menu sur la rubrique “Mon compte
  • Puis cliquez sur la tuile “Mes données personnelles
  • Choisissez le type de modification que vous souhaitez apporter en cliquant sur l’icone représentant un crayon

Sur la page d’accueil :

  • Rendez-vous dans la zone de connexion « J’ai déjà un compte »
  • Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sous le bouton « Connecter »
  • Renseignez l’adresse mail utilisée pour créer votre compte (vous allez recevoir un courriel avec un lien vers le portail. En cliquant sur ce lien vous pourrez réinitialiser votre mot de passe)

Nous vous rappelons qu’un mot de passe est personnel et nous vous conseillons d’en choisir un qui ne soit pas facile à deviner par un pirate informatique. Nous ne vous demanderons jamais de nous fournir votre mot de passe, même pour une opération de maintenance. Refusez toujours de le communiquer à qui que ce soit.

Pour ajouter un membre :

  • Connectez-vous sur votre profil
  • Cliquez sur l’onglet “Composition
  • Puis sur “Partage(s) du profil” cliquez sur “Ajouter un partage” (une clé sera générée cette clé sera à transmettre à la personne)

La personne se connecte dans son compte :

  • Clique sur “Mes profils
  • Puis fais “Ajouter un profil” ou “Rejoindre un profil existant
  • Clique sur la tuile  “Ajouter ou rejoindre un profil” , rejoindre un profil existant
  • En cliquant sur cette tuile, une fenêtre apparait en dessous avec un champ pour saisir la clé communiquée et un autre champs pour déclarer votre fonction. Cliquez sur “Envoyer

Les démarches

Dès que vous déposez une demande sur le portail, que ce soit en tant que particulier ou au nom  d’une collectivité, en tant que représentant  d’une collectivité , vous recevez un courriel à l’adresse mail que vous avez indiquée en créant votre compte.

Ensuite, lorsque les services instructeurs du conseil départemental font évoluer votre demande, en changeant son statut, vous recevez également un courriel explicatif. En consultant régulièrement vos courriels, vous connaitrez à tout moment la situation de votre demande.

Vous pouvez aussi suivre l’avancement de vos demandes en ligne.

Dans le formulaire de dépôt de votre dossier, un ou des justificatifs peuvent vous être demandés dans différentes pages, cliquez alors sur le bouton « Joindre un fichier » et associez le document demandé.

Attention : seul les formats images et PDF sont autorisés pour des raisons de sécurité. Veillez à convertir vos documents au préalable.

Pour ce faire :

  • Connectez-vous avec vos identifiant / mot de passe
  • Accédez à votre compte en cliquant sur le menu « Mon compte »
  • Cliquez sur « Mes documents reçus »

Elle(s) sera(ont) affichée(s) dans le bandeau « Démarches à la Une » de la page d’accueil

Vous avez déposé des dossiers en votre nom ou pour une collectivité.

En tant que demandeur vous avez dû recevoir des notifications par mail à chaque changement de statut de vos dossiers.

Vous pouvez également consulter ces statuts en ligne. Pour ce faire :

  • Connectez-vous avec vos identifiant/mot de passe
  • Cliquez ensuite sur le menu « Mon compte »
  • 2 tuiles apparaissent :
    Mes brouillons : vous pouvez les modifier les compléter et les transmettre aux services instructeurs
    Mes dossiers : pour chaque dossier vous pouvez consulter celui-ci, le statut actuel, le niveau d’avancement. Vous pouvez aussi le télécharger pour en avoir une copie